+33 (0)6 86 15 33 42 contact@sas-construction.fr

Maçon Le Lavandou Var

SAS Construction

Maçon Le Lavandou Var
Maçon Le Lavandou Var

MAÇONNERIE DE PIERRE

SAS construction est une entreprise de maçonnerie au Lavandou ainsi que dans toutes les villes aux alentours.
On appelle maçonnerie le système traditionnel de construction qui consiste à ériger des murs et des parois, à des fins diverses, en plaçant manuellement les éléments ou les matériaux qui les composent (appelés maçonnerie) qui peuvent être, par exemple :

  • Briques
  • Blocs de ciment préfabriqués
  • Pierres, taillées dans des formes régulières ou non régulières

Ce système permet de réduire les déchets de matériaux utilisés et de générer des façades porteuses ; il est adapté aux constructions de grande hauteur. La plupart des constructions sont structurelles. La disposition et l’emboîtement des matériaux utilisés dans les murs s’appellent le gréement. De nos jours, on utilise généralement un mortier de ciment et de sable avec l’ajout d’une quantité appropriée d’eau pour assembler les pièces.

Autrefois, on utilisait également de la boue, à laquelle on ajoutait d’autres éléments naturels, tels que de la paille et, dans certaines zones rurales, du fumier de vache et de cheval. Dans certains cas, il est pratique de construire le mur sans utiliser de mortier, et les murs résultants sont appelés “murs secs”.

DANS LES MURS EXTÉRIEURS

Les conditions d’exposition des façades, des fondations, etc., où l’eau peut être présente sur au moins un côté du mur, qu’il soit porteur ou non, entraînent la nécessité d’unités de faible perméabilité et d’absorption afin d’empêcher l’entrée d’eau à travers le mur.
Bien entendu, ce phénomène est fortement atténué lorsque le mur est protégé en plus par des enduits, des peintures, des produits hydrofuges, etc.
Du point de vue de la résistance, ce n’est pas un facteur critique, tant qu’il résiste aux intempéries et est stable dans le temps.

DANS LES MURS INTÉRIEURS

Dans les murs ou les cloisons intérieures, les conditions sont minimales, car il est entendu que ni du point de vue des charges, ni du point de vue hydraulique ou thermique ne vont présenter des sollicitations importantes.
Dans ces conditions, l’uniformité et la stabilité dimensionnelle des unités méritent une attention particulière, afin de réduire la quantité de matériaux de finition et d’éviter la fissuration des murs due à la séparation des unités et du mortier.

MAÇONNERIE RENFORCÉE (STRUCTURELLE)

La maçonnerie structurale renforcée a permis d’étendre le concept historique de la maçonnerie à des structures aux murs beaucoup plus fins et à des hauteurs allant jusqu’à 20 étages, un niveau jusqu’auquel il est considéré comme économiquement faisable de construire des bâtiments en maçonnerie de béton.

Dans notre environnement, bien que des structures allant jusqu’à 14 étages aient été réalisées, l’utilisation de la maçonnerie structurelle prédomine pour les logements d’un ou deux étages et pour les logements multifamiliaux de 5 étages, formant de grandes unités. Nous travaillons au Lavandou et dans la région, n’hésitez plus, contacter SAS Construction !

MONTAGE DE MURS

Parpaings, Béton cellulaire, Brique monomur, Béton banché, selon la demande.

Enduits de façade

Enduit gris ou de couleur en pose traditionnelle ou monocouche. Finition au choix.

Petite démolition

Casser des cloisons, une dalle, de la faïence ou du carrelage, avant de rebâtir.

Précision

Respect des mesures, des plans, des demandes, pour un résultat optimal.

Pose de carrelage

Travertin, pierre naturelle, grès ceram pleine masse, ou encore faïence.

Dalles et fondations

Préparation des chantiers de coulage de béton, pour dalles, murs, fondations.

“Nous sommes spécialisés dans le gros œuvre, des fondations à la toiture.”

Maçon Le Lavandou Var
Maçon Le Lavandou Var

Phone

+33 (0)6 86 15 33 42

Email

contact@sas-construction.fr

Adresse

88 Avenue Aristide Briand
83200 Toulon