Gros oeuvre
Chape et dalle béton
Réaliser une chape béton
La réalisation d’une chape béton est une étape importante, elle intervient juste après la création de la dalle, partie armée de la construction. La dalle a un rôle structurant, tandis que la chape est une finition permettant de recevoir le futur revêtement de sol.
Il existe plusieurs type de chape. Notre savoir faire nous permet de mettre en place une chape traditionnelle ou allégée. En cas de besoin spécifique en rénovation, reprise d’adhérence ou amélioration de la résistance par ajout de fibre, nous adaptons la chape au cas particulier.
Créer une chape béton
Conseil pour les auto-constructeurs

Le coût d’une chape : 50 € / m² versus le coût d’une dalle : 150 € / m²
Une chape est composée uniquement d’un matériau et de ciment. En fonction du poids nécessaire au m², on adaptera le type de matériau (bille argile, sable grain de riz, clapissette). Une dalle en revanche est armé d’un treillis soudée, de dimension consultable dans les DTU. Combien coûte donc le coulage d’une dalle de béton ? Dans notre région, engager un entrepreneur en béton pour couler une dalle de 5 x 6 mètres coûterait de 3 000 à 4 000 euros. Le montant que vous économiserez sur le coût d’une dalle de béton en faisant le travail vous-même dépend surtout de la nécessité ou non d’engager une pelleteuse. Dans la plupart des cas, vous économiserez de 30 à 50 % sur le coût d’une dalle de béton en effectuant vous-même les travaux.Vous souhaitez nous demander un devis ?
Vous pouvez également faire une simulation en ligne ou consulter nos produits.
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.