+33 (0)6 86 15 33 42 contact@sas-construction.fr

Gros oeuvre

Couverture de toits

Les différents types de couverture de toits

Différents types de couvertures de toits existent. Notre équipe elle en réalise majoritairement trois.

Nous pouvons créer la charpente de votre habitation, remplacer vos tuiles ou encore mettre en places des liteaux.

Les grandes étapes de création d’un toit

Couverture de toits

couverture de toits
Comment réaliser une couverture de toit à Toulon ?

La couverture de toit est l’un des éléments les plus sensibles d’un bâtiment : elle sert évidemment à protéger votre demeure ou votre immeuble professionnel, mais il apporte aussi du charme à l’édifice. Si vous cherchez un professionnel pour construire ou pour rénover votre couverture de toit à Toulon, n’hésitez pas à nous contacter et nous saurons mettre toute notre expertise à votre service.

Que faut-il faire avant de poser une couverture de toit ?

Avant de créer un toit, il est essentiel d’installer une charpente qui saura soutenir cette toiture et renforcer son isolation thermique. Présente à Toulon, notre entreprise réalise la pose de charpente à fermette pour la construction de votre toit. Il s’agit d’une structure notamment appréciée pour son aspect économique et pour sa grande résistance. La charpente à fermette est par ailleurs durable et elle utilise peu de matériaux. Elle présente en outre un réseau de fermes particulièrement solide, et ces fermes s’associent aux pannes, aux chevrons et à la volige pour augmenter la fermeté de la structure. La volige est la latte sur laquelle on pose les tuiles, et son installation est suivie par le littelage de la charpente.

Comment bien choisir ses tuiles pour obtenir un toit fonctionnel et durable ?

Pour vos travaux de couverture, nos techniciens procèdent à une étude de la structure du bâtiment et de son orientation. Ils peuvent ensuite définir les caractéristiques de votre futur toit tout en prenant en compte vos envies personnelles. Entre tuile canal et tuile mécanique, ils sauront vous aider à identifier le meilleur matériau pour votre toit. La tuile canal est adaptée aux régions ensoleillées, tandis que la tuile mécanique est appréciée pour sa légèreté et pour sa grande étanchéité.

Vos travaux de couverture par une équipe d’artisans qualifiés

Une fois que vous avez défini le type de toit qui vous convient, nos artisans réalisent le littelage de votre charpente, et ils peuvent ensuite procéder à l’installation de vos tuiles. À ce niveau, il est essentiel de faire attention à l’installation des tuiles faîtières, car ces dernières garantissent l’étanchéité au niveau du faîte de la couverture. Nous veillons donc à renforcer la fixation de vos tuiles faîtières pour vous laisser une toiture à la fois stable et imperméable.

Pose et inspection des éléments de toiture

En dehors de la construction de toit, nous intervenons pour la pose des différents éléments de toit : gouttières, génoise et écran sous-toiture pare pluie. Les gouttières favorisent l’écoulement normal des eaux de pluie, tandis que la génoise évite le ruissellement de l’eau de pluie sur la façade. Enfin, l’écran sous-toiture pare pluie aide à améliorer votre isolation thermique tout en évitant l’infiltration d’eau par le toit.

Vous souhaitez nous demander un devis ?

    Couverture de toits