+33 (0)6 86 15 33 42 contact@sas-construction.fr

Gros oeuvre

Ragréage et carrelage

Pose d’un sol

Vous souhaitez embellir votre habitation en posant du carrelage ? La première étape de votre projet consiste à préparer le support à carreler avec un ragréage. Ensuite opter pour une technique de pose précise vous permettra de personnaliser votre carrelage. Enfin, bien choisir les matériaux adaptés aux pièces que vous envisagez de refaire est nécessaire. Votre spécialiste en pose de ragréage et carrelage Toulon dans le Var (83), vous prodigue ses conseils pour mener à bien votre chantier.

Ragréage et carrelage
à Toulon, dans le Var

Vous souhaitez nous demander un devis ?

    Nos solutions

    Le ragréage : un préalable indispensable

    Avant la pose d’un carrelage de sol ou de mur, le support à revêtir doit être parfaitement plat et bien lisse pour un rendu final optimum. Si la surface que vous souhaitez carreler est irrégulière, elle doit être nivelée avec un mortier de ragréage autolissant.

    Quel sens de pose choisir pour votre carrelage ?

    – la pose classique : droite pour un rendu simple et courant ou en diagonale pour agrandir l’espace ;
    – la pose en calepinage : une technique innovante qui consiste à dessiner un plan représentant le carrelage avant sa pose en décalé ou en chevron ;
    – la pose en opus, utilisée avec une pierre naturelle, répond à un schéma de pose irrégulière de carreaux carrés ou rectangulaires, de tailles différentes.

    Quelle que soit la technique de pose que vous aurez retenue, que ce soit la pose classique, la pose en calepinage ou la pose en opus, votre artisan vous recommande de faire appel au savoir-faire d’un carreleur professionnel.

    Quels matériaux privilégier pour embellir votre habitation ?

    Le travertin : une pierre naturelle résistante

    C’est une roche calcaire blanchâtre tirant sur le jaune ou le brun. Elle peut supporter une charge importante sans se fissurer et résiste à toutes les intempéries. À l’extérieur, cette pierre naturelle agrémente les bords de piscines et peut être posée en revêtement de terrasses. À l’intérieur, le travertin décore le salon, la cuisine ou la salle de bain. D’aspect traditionnel, il apporte du cachet à une habitation.

    Le grès céram : un carrelage tendance

    Ce matériau peut prendre l’aspect de l’ardoise, du bois ou du béton ciré pour la rénovation d’un sol ou d’un mur. À l’intérieur comme à l’extérieur, ce mélange d’argile et de silice pressé résiste aux chocs et évolue bien dans le temps. Facile d’entretien, le grès céram imite parfaitement différents matériaux.

    Vous avez besoin d’un professionnel pour réaliser votre chantier ? N’hésitez pas à contacter votre spécialiste en pose de ragréage et carrelage Toulon. Expert en maçonnerie générale, il aura à cœur de répondre à vos questions et saura trouver la solution qui vous convient quel que soit votre projet.

    Ragréage et carrelage à Toulon