+33 (0)6 86 15 33 42 contact@sas-construction.fr

Gros oeuvre

Réalisation de murs

Réalisation d’un mur

Les murs peuvent être construit à l’aide de différents matériaux tel que le parpaingle béton arméla brique monomur ou encore le placoplâtre. Des matériaux spécifique peuvent également répondre à vos besoins comme le Placo Isophonique, si vous souhaitez être protégé du bruit ou le Placo Ignifugé pour résister aux flammes.

Nos équipes peuvent se charger de la réalisation de vos murs.

Quel matériaux choisir pour la réalisation d’un mur

Conseil pour les auto-constructeurs

Il existe 4 types de matériaux pour construire son mur :realisation de murs

Le béton cellulaire :

Le béton cellulaire dispose de performance homogène. Ce dernier est très simple à poser et dispose d’une très longue durée de vie. Ce matériau résiste facilement à tout types de climat. Le béton cellulaire est également un très bon isolant, parfait pour garder une bonne température ambiante en été et en hiver. De plus, le béton cellulaire est compatible avec les maisons “passives” en disposant du label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Le béton cellulaire est également très résistant à la vapeur d’eau sd.

Le parpaing :

Le parpaing est le matériau le plus écologique à fabriquer, ce qui peut être un atout pour les individus souhaitant avoir une maison écologique. Le parpaing est également l’un des matériau les moins cher du marché. Néanmoins, le parpaing résiste mal face à la diffusion de la vapeur d’eau.

La brique monomur :

La brique monomur est l’une des énergie grise la plus élevée du marché. En terme de performance, la brique monomur est la moins efficace par rapport au parpaing et au béton cellulaire. Néanmoins, elle dispose le meilleure déphasage des 3, notamment grâce à sa laine minérale. Elle reste également un très bon moyen d’isolement pour limiter la perte de chaleur.

Le placoplâtre :

Le placoplâtre est un élément très léger et simple à utiliser. Il est également le matériau le moins cher du marché. Grâce à sa composition de nature minérale, permet d’apporter une qualité d’air saine. Ce matériaux est également étanche à l’air, et peut absorber l’humidité de l’air quand il fait chaud pour la restituer quand il fait froid. De plus, il existe plusieurs types de placoplâtre, répondant chacun à un besoin spécifique. Ainsi il existe des placoplâtres hydrofuge, isophonique et ignifugé.

Autres articles indispensables :

Nous pouvons également vous fournirs des articles que nous jugeons indispensable pour la construction de mur.

Tout d’abord, pour une bonne isolation, nous vous conseillons de vous munir d’une bonne laine de verre. Sans cet élément, votre mur risque de beaucoup moins vous isoler du vent, du froid ou encore du chaud par exemple.

Si vous souhaitez créer un mur en placoplâtre, nous vous recommendons fortement d’investir dans la pose d’une ossature en métal. En effet, sans cette dernière il vous sera très difficile d’ériger votre mur.

Enfin, pour toutes les finitions à appliquer sur votre mur nous vous conseillons d’appliquer un enduit de façade. Cela permettra notamment de l’uniformiser.

 

 

Vous souhaitez nous demander un devis ?

    Vous pouvez également faire une simulation en ligne ou consulter nos produits.

    Aucun résultat

    La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.